Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
What's Up Doc?
30 novembre 2006

2ème bouquin: "Dune"

dune_illustratedUn classique. Peut-être le livre à-propos du quel j'ai le plus gonflé mon entourage. Il y a tout dans "Dune", qui pose en plus des questions trés actuelles. Il vaut mieux lire bien sûr tout le "cycle de Dune" et ne pas s'arrêter au deux premiers tomes relatés dans le film de David Linch. (Il y a de belles images dans le film mais c'est à peu prés tout ce que je lui trouve. Sans même compter l'impardonnable choix de Toto pour la musique). Un livre à mon sens trés "cinématographique" qui m'a vraiment fait "voir" l'histoire. Et tout les styles y sont, du peplum au film d'auteur, du film noir à la comédie dramatique (oui,non en fait pas tous les styles. je reconnais que côté fesses "Dune " pêche un peu..). En gros, "Dune" c'est long mais c'est bon et ça se relit avec plaisir et surprise à chaque fois.

That's all folks!

Publicité
Publicité
Commentaires
S
pas lu le livre mais vu le film...parce que je suis un fan de Sting....Je suis une vraie fan parce que, même après avoir vu le film, j'ai continué à l'aimer...et pourtant, rôle pas vraiment terrible et une voix....beurk !<br /> Mais j'aime l'aspect déjanté du film....<br /> Bisou à toi
Publicité