Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
What's Up Doc?
13 janvier 2007

Une mémé comme beaucoup... trop.

J'étais assis dans l'bus
Dans les oreilles, AC/DC
Tout de suite je l'ai vue
Qui me dévisageait

Frêle, petite et grise
vétue couleur souris
Punaise d'église
Dans ses yeux, du mépris

Tout le long du trajet,
Les yeux assassins,
Elle n'a céssé de me regarder
J'suis pas quelqu'un de bien

Elle grommelait à mon adresse
D' inaudibles critiques
Marmonnant sans cesse
Ses postillonantes répliques

J'ai éssayé d'lui sourire,
Quelque chose pour la rassurer
Cela n'en fut que pire
Elle transpirait la haine mémé

Dis moi la vieille, pourquoi
Dans tes yeux un tel jugement?
Dis moi donc au nom de quoi
Tu te permets ces regards insolents?

Crois-tu encore mémé
Que l'âge et l'apparence
font en matière de respect
La moindre différence?

Est-ce  ma tête de chevelu
Ou mes joues papier de verre
Qui m'ont aujourd'hui valu
Tes regards de vipère?

Tu as craché ton venin
Vite, vole, cours à la messe
refaire le plein
d'anti-tendresse

Va écouter le curé
Te dire que tu es sur la bonne voie
Te dire qu'il faut juger
ceux qui ne pensent pas comme toi

On t'a si bien appris le mépris
sans doute pas vraiment ta faute
Avant qu'on t'explique la vie
t' étais peut être une fille rigolote

Qu'as tu connu d'la vie?
As-tu déjà joui?
Profité? Baisé? Aimé?
ou même simplement réspiré?

Ce n'est pas moi qui t'ait volé
Tes éspoirs de petite fille
Pas moi qui t'ait dérobé
la joie, les yeux qui brillent

Je ne peux pas grand chose pour toi.
Ni te sauver ni même t'aider
Je ne peux guère tu vois
Que ne pas t'en vouloir mémé

Ton mépris, je ne te le rends pas
Laisse, c'est pour moi
Triste et seule dans ton costume de haine
Tu m'as vraiment fait de la peine

Je ne suis plus en colère
Malgré moi, je suis touché
Par la sordide misère
De ton vieux coeur fâné

Tu es si misérablement triste
entraînée à détester
Tout ce qui sort de la piste
Que tu as soigneusement tracée

Profite au lieu de haîr
Aime un peu tu verras
Tu devrais bien finir
par avoir chaud par là


That's all folks

BO du Post: Devendra Banhart ""Rejoicing In The Hands"

Publicité
Publicité
Commentaires
W
je laisse toujours ma place assise aux vieux ou aux femmes enceintes. Elle était assise la mamie.
M
Elle aurait peut-être simplement aimé que devant sa canne, son âge avancé, sa fatigue affichée, vous lui cédiez votre place assise ...?
Publicité