Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
What's Up Doc?
15 janvier 2007

Trahi par 83 cm de p'tite fille

Je ne suis pas exactement le genre "famille ricoré" (mais si vous savez, les familles des pubs télé, celles qui se lèvent le dimanche matin toutes joyeuses au moment où le boulanger vient livrer les croissants. Les enfants qui ont passé une bonne nuit et qui mettent le couvert en attendant les parents qui sortent du lit tous souriants, l'haleine fraîche, maquillée et rasé... Les familles qui vivent dans 500m2 toujours nickels parcequ'elles sont supers organisées et éfficaces et qu'elles ont le temps de tout faire en une journée. Bref celles qui roulent en break BMW ou en monospace avec des enfants supers tranquilles dedans même aprés 500 km d'autoroute d'été. Vous voyez de quelles famille je parle? Hé! je crois que j'ai battu mon record de longueur de parenthèses... Impossible dans ces conditions de recoller au début du texte... Bon je recommence dessous mais sans la parenthèse.)
Je ne suis pas exactement le genre "famille ricoré" mais en bon père je décidais cet aprés-midi de faire un petit plaisir "dans le style" à mini-minette. Que j'emmenais donc sur son tricycle (avec la canne pour pousser car mam'zelle peine encore un peu à entraîner l'engin) vers le square voisin et son toboggan. Joli moment, miniminette visiblement ravie. Au retour tandis que je négociais un difficile passage entre un poteau téléphonique bêtement planté au milieu du trottoir et le bord de ce même trottoir j'entendis ma fille dire:
"oh!.. Papa!"
Je relevais la tête vers elle et suivis des yeux son doigt qui pointait l'objet de sa remarque. Le désespoir m'a brutalement saisi. Au bout de cet adorable petit doigt se trouvait une pub pour une marque de lunettes. Et sur la pub, Johnny Halliday. Outch!! Elle connaît douze mots et en mâchonne vingt autres mais ça lui suffit à crucifier son père... De retour à la maison je me suis rasé. (Meuh non pas les cheveux, juste la barbe de trois jours qui ressemblaient à celle du variéteur franco-belgeo-suisse)


Bonne semaine à vous.

That's all folks

BO du post:
Bande originale de " The Rocky Horror Picture Show"

Publicité
Publicité
Commentaires
W
Et comme il n'y a pas de télétubby fuschia, si tu veux être peinarde tu sais ce qu'il te reste à faire...Pffffffffffffhéhéhéhéhé
M
alors là.. ne me demandez pas le nom ! c'était le machin violet avec un triangle en guise de cheveux ! assez vexant pour ma crinière tina turner....<br /> Pis je me promène pas en pyjama et en couche non plus.... mais en violet et noir... vi ;-)
W
Ouille, dur le télétubbies!! Mais c'est vrai, tu étais lequel? rouge, vert, jaune ou violet?
S
Et tu étais qui ? Tinky Winky, Dipsy, Lala ou Pô ??? (oui oui, je connais très bien, ma fille en était din-gueuh ! )
M
moi c'était un télétobies qu'il appelait maman !
Publicité